2e Directoire : Consultatif, 5 Français et Un Américain Invité, Des Entreprises. Une initiative Privé par Frédéric Vidal.

Un Comité consultatif, instance de conseil et de régulation,   pour renforcer la Présidence de la République et qui soit en contact avec le Gouvernement en reprenant à la notion de contre-Gouvernement sa base mais en l’appliquant pour la concertation et l’initiative légale sans la critique qui est sous-jacente à cette notion.

Il s’agit d’inviter à la table, dans le cadre d’un accord privé dont nous proposerons l’officialisation dans un second temps, les entreprises les plus méritantes, les 5 entreprises françaises qui ont obtenu les meilleurs résultats au niveau mondial ainsi qu’une grande société américaine aux origines françaises : Dupont de Nemours.

http://fredvidal.wordpress.com/2013/12/19/un-directoire-pour-assumer-la-gouvernance-nationale-aupres-de-francois-hollande-president-de-la-republique/

http://fr.wikipedia.org/wiki/DuPont

Pour le premier Directoire, il y a deux siècles et 22 ans, il y avait la Constitution de l’An III :

http://books.google.fr/books?id=0LHRMHnNuc8C&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false

Le grand projet d’une Louisiane américaine est le résultat d’un accord entre Du Pont et Napoléon dont les bases datent de cette époque.

original Frank Bond - Government Printing Office (1912) Map no. 4 {{PD-US}}.
Original Frank Bond – Government Printing Office (1912) Map no. 4 {{PD-US}}.

Au sujet de Du Pont de Nemours  : « En 1802, il s’engagea dans la diplomatie entre la France et les États-Unis sous Napoléon Bonaparte, alors Premier Consul : il fut à l’origine de l’achat de la Louisiane par les États-Unis en 1803, négociant pour les États-Unis un compromis destiné à éviter des conflits entre les populations française et américaine sur place, alors que les réfugiés français de Saint-Domingue commençaient à y affluer, mais, surtout, à redonner à Napoléon les moyens de reconstruire une flotte et de contrer l’Angleterre en Europe. »

Portrait of Pierre Samuel du Pont de Nemours (1739-1817), French economist.
Portrait of Pierre Samuel du Pont de Nemours (1739-1817), French economist.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Samuel_du_Pont_de_Nemours

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89leuth%C3%A8re_Ir%C3%A9n%C3%A9e_du_Pont_de_Nemours

http://en.wikipedia.org/wiki/Louisiana_(New_France)

http://en.wikipedia.org/wiki/French_in_the_United_States

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_U.S._place_names_of_French_origin

Pour réaliser la phase préalable à l’installation de cette instance au sein des Institutions de la République, il a été décidé de téléphoner à l’Elysée. Paul Bernard, membre du Cabinet de François Hollande, apparaît l’interlocuteur le plus adapté à notre requête.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elysee-la-plume-de-francois-hollande-rejoint-le-conseil-d-etat_1309219.html

Frédéric Vidal

2e Directoire : Consultatif, 5 Français et Un Américain Invité, Des Entreprises. Une initiative Privé par Frédéric Vidal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*